Les perches ne nagent plus... elles ont été alignées, en appui sur la faîtière là haut tout là haut et sur la sablière, à 2 m de hauteur. Le pied calé sur une pierre plate, elles ne bougeront plus !
Ce fut un petit chantier par le nombre de personnes mais un gros chantier par la quantité de travail abattu. Grand merci aux participants.
Pour manier ces grosses perches de 10 m, les placer, les clouer à 8 m de haut, chacun fut bien concentré et prudent, ce fut de la haute-voltige.
Alors maintenant, il reste quelques perches à finir de placer aux extrémités, les perches de contreventement (un contreventement est un système statique destiné à assurer la stabilité globale d'un ouvrage vis-à-vis des effets horizontaux, du vent par exemple. Il sert également à stabiliser localement certaines parties de l'ouvrage (poutres, colonnes) relativement aux phénomènes d'instabilité.)
Et puis le prochain gros chantier : la pose des limandes, les branches de châtaigner horizontales fixées sur les perches qui recevront la bruyère.
De MontagePerches_Juin11 |
De MontagePerches_Juin11 |
Diaporama :